top of page

Accueil  / Notre Avignon / Paroles d'Avignonnais

Par Nathalie et Francis

Paroles d'Avignonnais

Trois minutes pour se souvenir d'un moment qui vous a marqué à Avignon...

Vingt ans après son départ, Jean-Michel trouvait que la ville n'avait pas changé. Les années avaient passé et Avignon restait comme une vieille carte postale qui n'arrive pas à se repeindre. 

C’est dans une brasserie qu'il découvre la possibilité de  la voir autrement. Il y rencontre des hommes et des femmes qui l'invitent à leur voyage dans les rues d'Avignon et lui offrent un autre regard sur sa ville.

​​

Au gré de ce parcours initiatique, les Vierges à l'Enfant, en prière ou rayonnantes lui ont raconté la cité, ouvert l'esprit à ce qu'il ne voyait plus : l'âme d’Avignon.

Philippe nous reçoit chez lui. Natif de la région  mais nouvellement arrivé à Avignon, il nous fait part de  son appréciation de la ville et de son ambiance.

 

Nous sommes ravis de son implication dans l’association, à laquelle il apporte la gentillesse qui le caractérise et ses compétences en informatique.

Liliane nous reçoit dans son jardin. C'est dans cette ambiance bucolique que nous conversons sur ses impressions d'Avignon.

Souvent un coup de cœur lié à un détail, un événement marquant pousse les gens à passer le cap et à venir s'installer dans notre ville.

C'est le cas de Liliane qui souhaite désormais s'impliquer dans la sauvegarde et la préservation du Patrimoine avec notre association.

Dominique Bornand nous relate son arrivée sur Avignon avec une anecdote dont il a le secret. 

Une coïncidence liée à une rencontre dans un restaurant et le voilà embarqué dans l'aventure avignonnaise.

Il nous fait part aussi de sa passion pour le théâtre et de ses premières émotions dans la cour d'honneur du Palais des Papes lors du Festival d'Avignon.


 

Jaime Juan,

C'est au SENSU, chez Alex que Jaime nous a donné rendez-vous.
 
Ce passionné d'architecture aime partager sa passion autour d'une table avec des personnes venues de tous horizons.

Avignon, cette cité mariale est plus qu'une ville pour Jaime, c'est tout un art de vivre
Son plus  grand plaisir, déambuler dans les rues d'Avignon.
 

Céline Zug,

C'est tout en douceur qu'elle nous amène vers une balade nostalgique dans son passé. Originaire d'Avignon, elle aquitté sa ville de cœur pour y revenir quelques années plus tard. 

Comme elle le dit : " Avignon, pour bien l'aimer, il faut savoir la quitter".

Forte de ses multiples expériences professionnelles, elle revient sur Avignon où elle a du plaisir à être et qui l'inspire encore.

bottom of page