Accueil / Ressources / Dictionnaire des rues / Rue de la Vieille Poste

    La rue est citée dans un acte de 1744 : rue de la Seilles, autrement dite de la Poste. En 1780 elle est dite rue de l’Ancienne Poste.

 

Raimond de Canillac, prévôt de Maguelonne, cardinal prêtre de sainte Croix de Jérusalem, mort à Avignon en 1373, y avait sa livrée. Elle passa à la famille de la Croix de Suarès à la fin du XVIème siècle, famille d’où fut issu Joseph-Marie de Suarès, évêque de Vaison, camérier secret du pape et bibliothécaire du Vatican, auteur de panégyriques de Pierre de Luxembourg et d’ouvrages de numismatique et d’épigraphie.

La Poste a pour origine les relais de poste créés par Louis XI en 1477 pour le transport des messages royaux, complétés en 1576 pour le courrier des particuliers. La « poste aux lettres » est créée au début du XVIIème siècle, le port étant payé par le destinataire. C’est dans cette rue que se trouvait la poste aux lettres d’Avignon. Elle fut plus tard transférée dans les dépendances de l'ancien couvent saint Martial.

< Rue de la Vieille Juiverie                                                                                Rue Vieneuve >

 Contact avignon.lacitemariale@gmail.com  Mentions légales © 2019 Association Avignon,  la cité mariale  Association laïque à but non lucratif, dédiée à la préservation et mise en valeur du patrimoine d'Avignon - N° Immatriculation RNA : W842007266 - Code APE : 94.99 Z - N°SIRET : 839 258 092 00015

  • Facebook
  • YouTube Social  Icon