Le nom d’un simple particulier est resté à cette rue qui était auparavant la continuation d'une rue Pucelle dont Paul Achard dit pudiquement, en 1857,  que "le genre de vie des personnes qui l’habitent aujourd’hui contraste singulièrement avec le nom qu’elle porte". La rue Pucelle a disparu, remplacée par des bâtiments.

Esprit-Claude-François Calvet, né et mort à Avignon (1728 - 1810) médecin et correspondant de l’Académie des  Belles-Lettres,  bienfaiteur des pauvres,  fondateur de la Bibliothèque et du musée qui porte son nom, vécut dans une maison de cette rue, acquise par son père en 1735 d'un certain Brassier.

La majeure partie de la rue est occupée par les bâtiments du lycée privé saint Vincent de Paul qui ouvre sur la rue de la Grande Fusterie.

 

< Rue Chateaubriant                                                                     Rue des Ciseaux d'or >

 Contact avignon.lacitemariale@gmail.com  Mentions légales © 2019 Association Avignon,  la cité mariale  Association laïque à but non lucratif, dédiée à la préservation et mise en valeur du patrimoine d'Avignon - N° Immatriculation RNA : W842007266 - Code APE : 94.99 Z - N°SIRET : 839 258 092 00015

  • Facebook
  • YouTube Social  Icon